La Valeur Foncière lance son nouveau service

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Vous avez acquis ou vous vendez un bien sur plan (VEFA) et souhaitez vous faire assister par un expert en bâtiment pour les visites  pré-livraison ou de livraison.

Vous avez fait le bon choix !

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La livraison d’un logement est une étape clé pour l’acquéreur. Il est important d’identifier tous les défauts, malfaçons et non conformités, afin d’établir une liste de réserves. Cette étape est encore plus importante dans le cadre d’une vente en état futur d’achèvement (VEFA) ou lors d’une vente sur plan. Il arrive que le jour de la signature de l’acte de vente, les rapports entre vendeurs et acquéreurs se compliquent avec le risque d’un conflit sur l’état du bien.
Le compromis de vente est signé après une ou deux visites, surtout pour les acquéreurs qui n’habitent pas sur place et découvrent le bien quelques heures avant la signature chez le notaire. Ils n’ont pas eu la possibilité ou le temps nécessaire de réaliser une visite “approfondie”. Le recours à Check my House sera source d’apaisement entre les parties et permettra d’éviter nombre de conflits futurs…
Le promoteur est dans l’obligation, pendant la durée de garantie de parfait achèvement, de résoudre tous les problèmes figurant sur le procès-verbal de livraison.
Pour cela l’acheteur a le droit de se faire assister par un expert lors de la livraison de son appartement. Cet expert a pour rôle, d’aider l’acheteur à déceler, lors de la livraison du logement, les non conformités et les malfaçons. Il a les compétences nécessaires, et il est, surtout, NEUTRE et INDEPENDANT des acteurs de la construction. Son expérience du terrain lui donne une connaissance des problématiques contextuelles et des aspects légaux indispensable dans le cadre d’une livraison d’un bien acheté sur plan, où les enjeux sont plus importants.
L’expert se rend sur site, et examine les ouvrages et les équipements, puis il établit un relevé détaillé des éventuels défauts, malfaçons ou non conformités comme des fissures, des taches d’humidité du carrelage mal posé, Etc. Par la suite il assiste le propriétaire à la rédaction de la liste des réserves à émettre au promoteur.
L’assistance réception logement neuf aide les propriétaires à réceptionner leur futur bien dans les meilleures conditions. Cette expertise va permettre d’anticiper, déceler et surmonter les éventuels problèmes ainsi que résister à la pression des professionnels de la construction, notamment en cas de chantage tel que la « Remise des clefs, contre chèque de solde » même quand il existe des réserves.
Forts de leurs expériences en tant que Responsable Livraison et SAV au sein de grandes entreprises du secteur telles que TGCC et Bouygues Immobilier, nos checkers sauront vous accompagner et conseiller tout au long de procédure de livraison du bien en effectuant une inspection immobilière de l’ensemble du logement, intérieur et extérieur.
Notre priorité est la satisfaction de nos clients !

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